Description du produit:
La sonde NANOSENSORS™ CDT-CONTR est conçue pour une utilisation en Mode Contact.
Ce type de sonde est recommandé pour des applications qui exigent une pointe à la fois conductrice électriquement et particulièrement résistante à l’usure, comme par exemple la Microscopie AFM à effet tunnel ou la Microscopie à Imagerie Capacitive (SMC). Le revêtement en diamant est fortement dopé et la résistance totale mesurée en contact avec une surface de platine est inférieure à 10kOhm.
Le rayon de courbure macroscopique de la pointe est de l’ordre de 100nm à 200nm, mais la pointe présente très souvent une nano-rugosité d’environ 10nm qui améliore la résolution lors de mesures effectuées sur des surfaces planes.
La sonde offre des caractéristiques uniques :
- revêtement avec une couche de véritable diamant, hautement dopé
- Q-facteur de qualité mécanique élevé pour une grande sensibilité
Revêtement
Le revêtement réfléchissant est une couche d'aluminium de 30nm d'épaisseur sur le coté détecteur du levier qui augmente la réflectivité du faisceau laser par un facteur 2,5. De plus ce revêtement évite les interférence destructives du faisceau laser au niveau du levier. Le dépôt virtuellement sans contraintes internes entraine une courbure du levier inférieure à 3,5% de la longueur du levier.
Ce produit comporte des rainures d'alignement sur la face arrière du support de préhension.