Description du produit:
Cette sonde colloïdale combine les qualités bien connues des séries NANOSENSORS™Cont, telles que la grande versatilité d’application et la compatibilité avec la plupart des SPM commercialisés avec un rayon de sphere reproductible au lieu d’une pointe affinée.
Les sondes CONT AFM sont conçues pour l’imagerie AFM en mode contact. Cette sonde peut être utilisée en spectroscopie à force distante ou mode pulsations de force (PFM). Le type CONT est optimisé pour une sensibilité élevée en raison de la faible constante de force.
La "technique de sonde colloïdale", où des colloïdes simples sont attachés avec de la colle polymère à des leviers AFM pour des mesures de force, ouvre la voie à une meilleure compréhension des interactions fondamentales dans une variété de domaines.
Les exemples sont les phénomènes d’adhésion, les interactions particules-surface, les propriétés mécaniques des suspensions et l’hydrodynamique-pour n’en nommer que quelques-uns parmi un nombre croissant d’applications.
Cette sonde offre les caractéristiques uniques:
- matériau de la sphère: Poly méthyle méthacrylate (PMMA)
- excellent diamètre de la sphère A=1.84µm, B=3.36µm, C=5.48µm, D=9.57µm ou E=14.59µm (+/-5%) (En raison des différentes masses la fréquence de résonance peut varier). Choisir A, B, C, D ou E en commandant!
- levier en silicium monocristallin hautement dopé afin de dissiper les charges électrostatiques. Le silicium est chimiquement inerte vis-à-vis des solvants les plus courants
- levier en silicium monocristallin avec un Q-facteur mécanique élevé pour une sensibilité élevée
- alignement précis de la position du levier (dans les limites de +/-2µm) conjointement avec l’utilisation d’un chip d’alignement
Ce produit comporte des rainures d'alignement sur la face arrière du support de préhension.